Importateur Borrani

Retro Roadster est le revendeur exclusif des produits Borrani en France.

Trouver un produit

Histoire et savoir-faire

Le 22 avril 1922, Carlo Borrani obtient une licence pour le brevet international Rudge-Whitworth et démarre à Milan la fabrication de ces fameuses roues qui deviendront une référence en matière de technique et de style, et un synonyme de victoire.

Ces roues d’exception attirent le regard d’un certain Enzo Ferrari. Après avoir remporté la course Coppa Acerbo à Pescara en 1924 avec des Borrani, Enzo décide de faire de ce fabricant le fournisseur officiel de toutes les voitures de son équipe, et il devient le client le plus célèbre de l’atelier. Depuis lors, les Roues de la Victoire, les premières roues en aluminium, ont remporté huit championnats de Formule 1 et 7 482 courses à travers le monde.

Dans les années 50, il y avait des roues et il y avait les Borrani. Supériorité technique, comportement optimal sous des conditions extrêmes, customisation et style unique ont fait des Borrani le symbole de toute une génération d’automobiles, de héros et de légendes.

James Bond 007 a même utilisé le « 3 eared knock-off » (écrou à trois oreilles) comme arme de défense lors de l’inoubliable course-poursuite dans « Goldfinger ».

Les acteurs les plus célèbres utilisent les Borrani sur scène et en privé.

Véritables icônes de classe et de personnalité, les roues Borrani sur Ferrari, Maserati et Alfa Romeo ont marqué l’histoire de l’automobile et du design durant l’âge d’or du style italien. Conçues dans le passé, fabriquées dans le présent grâce au savoir-faire d’autrefois. Une bibliothèque riche de 8 453 modèles disponibles pour les collectionneurs. Un héritage unique et un point de départ idéal pour la réparation ou la restauration de roues classiques.

Les roues à rayons classiques Borrani combinent une réduction importante du poids et des caractéristiques techniques de pointe pour un contrôle parfait et une tenue de route optimale.

Les 4 atouts des jantes Borrani

1

Force

Jantes, moyeux et rayons sont composés de matériaux à haute résistance.

2

Réduction du poidS

La masse non-suspendue est réduite de 25% en comparaison d’une roue classique en acier. Contrôle du véhicule, reprises et confort s’en trouvent nettement améliorés.

3

Qualité

Chaque roue classique est faite sur mesure, assemblée et centrée à la main par des artisans expérimentés.

4

Raffinement

Sportive ou élégante, disponible en finition peinture, brossée ou chromée pour s’adapter parfaitement à votre véhicule.